A.3-Pour un bon départ: Introduire les premiers aliments

Pour les intervenants et professionnels

Dans le confort de votre foyer, ce programme permet d'acquérir les compétences requises pour outiller les nouveaux parents dans l'introduction des premiers aliments par des conseils judicieux et personnalisés. Cette formations est axée sur la pratique avec des mises en situation concrètes et les guides destinés aux patients sont inclus afin de vous permettre d'avoir tous les outils en main pour commencer à travailler avec les familles.

Vous apprendrez à personnaliser les lignes directrices afin de permettre au bébé de développer pleinement ses capacités oro-motrices, dans le respect de son stade de développement et en favorisant de saines habitudes. Apprenez à guider les parents durant cette période critique pour prévenir la sélectivité alimentaire, et aussi à mieux comprendre vos clients adultes, car le développement de l'acte de manger dès la naissance est garant d'une saine relation avec la nourriture une fois adulteé



Formation par


Marie-France Lalancette et coll.
Marie-France Lalancette et coll.

Marie-France Lalancette, fondatrice de Nutrition sans Frontières, partage ses 25 années d'expérience dont 10 en nutrition pédiatrique. Auteure de 5 ouvrages dont Autisme et Alimentation, elle a élaboré ce programme intensif par amour pour les enfants, afin de permettre à une plus grande diversité de professionnels d'oser se lancer à accepter cette clientèle, pour lequel il existe malheureusement peu de ressources en matière de nutrition.


Nutrition sans Frontières est un organisme à but non-lucratif dûment incorporé qui travaille à enrayer la malnutrition chez les groupes vulnérables de la société. Nutrition sans Frontières vous remercie!

Commencez dès maintenant!